peinture_paintball Historique du paintball

 

L'origine du paintball

La légende voudrait que le paintball ait été inventé par des bergers australiens, dans les années 80. En effet, ils utilisaient des pistolets à air comprimé pour marquer leurs bêtes sans avoir à descendre de leur cheval. Ce qui devait arriver arriva, les différents propriétaires se tirèrent dessus… Le paintball était né… Puis les bûcherons canadiens utilisèrent ce même principe pour marquer les arbres à abattre dans les forets…

Donc contrairement aux rumeurs, le paintball n’a jamais été inventé par les militaires pour entrainer leurs soldats !
Le paintball s’est beaucoup développé aux USA et au Canada. Récemment le paintball représentait le 4ème sport extrême aux USA, devant bien d’autres sports bien connus comme le surf.
Le paintball est apparu en France vers la fin des années 80, en 1988 la première salle ouvre en France à Paris. En 1989, la salle de BREST ouvre ses portes. Ce qui fait de FUNGUN, un site pionnier dans le domaine du paintball de loisir.

L’origine du paintball brestois :

Depuis 1999, le nouveau staff FUN GUN, s’efforce de rendre ce sport loisir le plus attractif et le plus accessible possible.

Notre expérience dans ce domaine nous permet aujourd’hui de proposer une prestation haut de gamme en terme de matériel, d’accueil et surtout de la sécurité.

"une prestation haut de gamme en terme de matériel, d’accueil et surtout de sécurité."

historique_mamies

Le Paintball est une activité méconnue ou mal connue, qui est pourtant conviviale sportive, intense, récréative… Idéale pour vos anniversaires, comité d’entreprise, soirée entre amis, le paintball est la sortie de cohésion par excellence. Fun Gun est un lieu dédié à la convivialité et aux journées détente.